750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 682
Archives
2 juillet 2011

COMPOTE AUX ABRICOTS

COMPOTE_AUX_ABRICOTS

j'ai testé pour vous, cette compote. J'ai mis des pommes car l'abricot est un fruit acide. J'en ai fait en grosse quantité car je vais en mettre en bocaux que je vais stériliser 30 min. on les mangera cet hivers.

Pour 6 personnes:

Préparation: 15min

Cuisson: 10 min env.

Ingrédients:

  • 500g de pommes
  • 500g d'abricots bien mûrs
  • 100g de sucre
  • 1/4l de l'eau

Laver les pommes, les couper en 4 , retirer le trognon et les mettre dans une grande casserole.

laver les abricots, les couper en 2, retirer les noyaux et les ajouter aux pommes.

Ajouter aux fruits le sucre et 1/4 de l d'eau, puis mettre à cuire . Dès que ça boue ralentir le feu et laisser cuire 10 minutes environ ( vérifier avec la pointe d'un couteau si les pommes sont cuitent).

Avec une écumoire mettre les fruits cuits dans un moulin à légume et les mouliner. Bien mélanger.

Répartir dans des ramequins, filmer et mettre au frais.

 

Publicité
Commentaires
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité