750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 671
Archives
4 avril 2013

LE FENETRA

Voici le dessert que j'ai fait pour le repas à thème de Toulouse, il est vraiment bon c'est une très vieille spécialité .

LE_FENETRA

Pour 6-8 personnes :

Préparation:

cuisson : 30min

 

Ingredients :

  • 1 pâte sablée
  • 3 blancs d'oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 25g de farine
  • 125g d'amande en poudre
  • 1 C.S. d'Amaretto (moi j'ai mis 1cc d'extrait d'amande amère)
  • 500g de compote d'abricots
  • 1 citron confit

 

Dans une grande poêle faire dorer ( sans faire brûler )la poudre d'amande attention remuer tout le temps puis dès que c'est dorer verser dans un plat pour stopper la cuisson.

Mettre la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette..

Préparer la garniture :   battre les blancs en neige, ajouter le sucre en le saupoudrant, comme pour faire une meringue.

Ajouter la farine, la poudre d'amande, l'amaretto et remuer à la spatule.

Préchauffer le four à 180°.

Couper le citron en petits dés et le mélanger à la compote puis verser sur la pâte bien répartir.

Verser la garniture sur la compote et lisser avec une spatule ( moi j'ai fait avec une poche à douille).

Mettre au four pour 30 min à 180°.

Une fois cuit le sortir et le laissé refroidir.

régalez-vous!

 

 

amande, abricot

Publicité
Commentaires
T
avec de la compote d'abricots, ça doit être bon ça !!!!!
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité