750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 704
Archives
24 juillet 2012

CLAFOUTIS ABRICOTS-PISTACHES

CLAFOUTIS_ABRICOTS_PISTACHESPour cette recette je n'ai pas trouvé de pistaches natures alors je suis allée au rayon appéritif et j'en ai pris des salées que j'ai décortiqué puis je les ai fait tremper dans de l'eau tiède que j'ai changé une fois et envolé le goùt du sel. 

 

 

Pour 6-8 personnes

préparation: 20 min

cuisson: 20 min

Ingrédients:

  • 500g d'abricot
  • 100g de farine
  • 4 oeufs
  • 25cl de lait
  • beurre
  • 100g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pistaches non salées
  • 2cs de sucre roux

 

Décortiquer et retirer la peau des pistache en les plonger quelques minute dans de l'eau chaude, les égoutter et les concasser, les reserver.

Dénoyauter les abricots et les répartir dans un plats à gratin beurré puis réserver.

Mettre le four à chauffer à 180° (thn°6).

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sel ensuite ajouter le lait et les oeufs.

Bien mélanger au fouet dès que la pâte est lisse verser sur les abricots.

Ajouter dessus le clafoutis les pistaches, saupoudrer de sucre roux et mettre à cuire au four pendant 30 min env.

Sortir du four.

A déguster tiède au froid.

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement acheté des abricots aux vergers près de chez moi, je vois ce qu'il me reste à faire...<br /> <br /> bises
Répondre
L
Il me fait bien envie ce clafoutis !
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité