750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 610
Archives
1 juillet 2011

CHARLOTTE AUX ABRICOTS

Je suis allée au restaurant la semaine dernière et j'ai mangé une charlotte aux abricots et qu'elle déception quand on m'a servi un genre de génoise recomposée avec un peu d'abricot, beaucoup trop de cannelle et servi  tiède.

Voilà pourquoi je vous donne ma recette très facile à faire, avec différents fruits de saison et à servir bien frais.

Pour 6 personnes:

CHARLOTE_AUX_ABRICOTSPréparation: 15-20min

Cuisson: 5min

Frais:  1 nuit ou min 4h

Ingrédients:

  • 1/2 l de lait
  • 15 beaux abricots (frais en saison)
  • 1 sachet de préparation de flan vanille
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 50g de sucre

 

Mettre le sucre dans un 1/2l d'eau et faire bouillir, puis ajouter les abricots lavés et dénoyautés. Dès que le sirop reprend l'ébullition, retirer du feu et égoutter les abricots.

Préparer le flan comme indiqué sur le paquet. Réserver

Disposer les biscuits dans un moule à cake : une couche au fond puis autour du moule, mettre un couche d'abricots pelés, une couche de biscuits, une couche d'abricots et terminer par une couche de biscuits.

Verser le flan petit à petit pour que les biscuits est le temps de l'absorber.

Filmer et mettre au frais minimum 4h.

Démouler et décorer d'abricots en tranches.

Vous pouvez utiliser des abricots ou autre fruits au sirop ou surgelés.

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> OOOOOOUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!! meerci beaucoup pour la recette !!! <br /> <br /> je suis de valence j'ai aussi un blog voici le lien http://calimomotte.blogduvillage.com ) <br /> <br /> courage pour votre nouvelle activité
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité