750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 704
Archives
2 mars 2014

TARTE AUX POIRES AMANDINE

TARTE_AUX_POIRES_AMANDINEPour 6 personnes

Préparation: 30 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients : 

  • 1 pâte sablée
  • 7 demi poires au sirop
  • 3 oeufs
  • 50g de maïzéna
  • 100g de sucre
  • 40cl de lait
  • 80g de poudre d'amande 
  • vanille

 

Commencer par faire la crème : dans un casserole faire chauffer le lait avec la vanille.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter la maïzéna .

Verser le lait chaud sur le mélange et le remettre dans la casserole pour faire épaissir la crème sur feu doux. Réserver.

Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte.

Ajouter la poudre d'amande à la crème et le verser sur la pâte.

Découper les demi-poires en lamelle et les ranger sur la tarte, en principe on met 3 demi-poires ,pointes vers le centre légèrement aplaties, dans une moitié et 3 dans l'autre moitié et terminer par la 7éme au centre. Je n'est pas fait comme ça car je n'avait pas assez de poire.

Mettre à cuire au four chaud à 180° (th 6).

La sortir, la laisser refroidir puis la mettre au frais jusqu'à la dégustation.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
indémodable comme la tarte aux pommes on prend toujours plaisir à en manger une part
Répondre
C
hum... jolie recette qui donne envie !<br /> <br /> Un petit like pour ma page facebook de mon blog... stp ?<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> 595 j'aime ce jour ... je veux atteindre le s 600 voir plus ! lol<br /> <br /> Un grand merci par avance !<br /> <br /> bon am
Répondre
L
Hummm rien qu'à voir la photo j'ai le gout des amandes !!
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité