750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 803
Archives
12 septembre 2011

TOURTE AU POISSON

j'espère que vous avez passé un bon week end , pour c'était parfait !

bon j'espère que cette semaine je vais vous mettre plus de recettes

ce soir je vous met une tourte au poisson que j'ai trouvé super bonne !

 

TOURTE_AU_POISSONPour 6 à 8 personne

Préparation : 20min

Cuisson : 40min

ingrédients :

  • 2 rouleau de pâte brisée ( ou 400g de pâte maison)
  • 600g de filet de colin ss arêtes
  • 2 ou 3 tomates
  • 2 courgettes
  • 2cs de pesto ou du basilic haché
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 verre de vin blanc
  • 1/2 citron
  • sel , poivre
  • jaune d'oeuf (facultatif)

 

Commencer par laver et râper les courgettes les mettre dans une passoire et les saler un peu.

Mettre dans une marmite, le vin blanc, le jus du demi citron, de l'eau à mi-hauteur, sel, poivre et porter à ébullition, puis mettre les filets et laisser pocher 5 min à feu doux , puis les égoutter.

Ça y est c'est presque fini!!

Couper les tomates en rondelles, presser les courgettes pour enlever le maximum d'eau

Mettre une pâte dans un moule à tarte, ajouter la moitié des courgettes , ajouter les filets coupés en morceaux bien les répartir, mettre le reste des courgettes.

Mélanger le pesto ou le basilic avec l'huile et verser sur les courgettes.

Recouvrir de rondelles de tomates assaisonner et mettre la 2eme pâte, rouler les bords.

Badigeonner de j'aune si vous le souhaitez ( perso, je dore à l'oeuf que si c'est pour des invités).

Mettre à cuire à 160° pendant 40 min env.

Servir avec une salade verte .

 

Publicité
Commentaires
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité