750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 671
Archives
14 mai 2023

CLAFOUTIS CERISES-AMANDES

CLAFOUTIS_CERISES_AMANDESLes cerises arrivent !

Pour6-ou 7 gratins individuels:

préparation: 20 min

cuisson: 20 min

Ingrédients:

  • 500g de cerises
  • 100g de farine
  • 4 oeufs
  • 25cl de lait
  • 30g de beurre
  • 80g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100g de poudre d'amande
  • amande effilées

 

Dénoyauter les cerises et les répartir dans les petits plats à gratin puis réserver.

Mettre le four à chauffer à 180° (thn°6).

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, le sel ensuite ajouter le lait ,les oeufs et le beurre.

Bien mélanger au fouet dès que la pâte est lisse verser sur les cerises.

Ajouter dessus les clafoutis des amandes effilées et mettre à cuire au four pendant 20 min env.

Sortir du four.

A déguster tiède au froid.

Publicité
Commentaires
M
Je suis comme toi j'ajoute de la poudre d'amande avec les cerises !!!! J'ai hâte d'être en été pour faire ce dessert !
Répondre
C
Extra !
Répondre
G
moi aussi j'ai eu des cerises j'ai donc fait (enfin jeanne ma fille )un clafoutis avec ta recette <br /> c'est pas mal du tout ce petit gout d'amande sa change<br /> A+ pour d'autres bonnes recettes
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité