750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 704
Archives
13 octobre 2012

GÂTEAU AU CHOCOLAT

 

moelleux_au_chocolatVoici le gâteau que j'ai fait pour mon mari et ses collègues.

Pour 8 personnes

Préparation: 20min

Cuisson: 25min env.

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 180g de sucre
  • 6 oeufs
  • 100g de beurre
  • 150g de chocolat noir
  • 1 sachet de levure chimique

 

*Pour les débutantes je vous conseille de mettre sur votre plan de travail tous les aliments pesés dont il faut pour faire le gâteau, prévoir aussi un grand et un moyen saladier, un batteur pour monter les blancs en neige ainsi qu'un moule à gâteau.

Mettre un rond de papier sulfurisé au fond du moule. (je ne graisse plus mes moules grasse au papier au fond du plat il suffit de passer une lame de couteau autour du gâteau et il se démoule sans problème)

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Faire fondre le chocolat. Il y a plusieurs façons au micro-ondes, au bain-marie... Moi perso je casse mon chocolat dans le saladier et je le recouvre d'eau bouillante, j'attend un peu puis je verse l'eau sans faire tomber le chocolat et c'est prêt.

Dans le saladier du chocolat ajouter le beurre, le sucre  mélanger avec une spatule.

Dans le saladier moyen, séparer les blanc de 4 oeufs.

Ajouter les jaunes au chocolat ainsi que les 2 oeufs restant, mélanger, mettre la farine et la levure remuer.

Préchauffer le four à 150° (th5).

Monter les blancs en neige puis les ajouter à la préparation .

Mélanger délicatement puis verser dans le moule à gâteau.

Faire cuire 25 min environ. Vérifier la cuisson avec un couteau si la lames ressort propre c'est cuit!

Publicité
Commentaires
C
j'ai eu de dessert ce midi alors je peux en avoir un morceau stp ???<br /> <br /> Un petit vote, un seul, stp pour la recette inventée de papoune, le lien est sur mon blog et sa recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Merci et bonne journée. Bisous
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité