750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 610
Archives
27 mai 2015

PANNA COTTA A LA FRAISE

COUCOU ! Alors aujourd'hui je vous donne cette recette que j'ai testé pour vous !

Je vous avoue que le plus compliqué de la recette c'est l'effort que j'ai due faire pour la déguster ! lol ! Résultat : délicieux et frais, ça descend tout seul !

J'ai utilisé de l'agar agar et j'ai réussi le dosage car la panna cotta est fondante.

 

PANNA_COTTA_AUX_FRAISES 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 2 min

Froid : 2h

Ingrédients :

  • 300ml de lait
  • 2 yaourt aux fraises mixés ou aromatisés
  • 30g de sucre
  • 250g de fraises
  • 2g d'agar agar
  • quelques feuilles de menthe

Commencer par faire la panna cotta : 

Dans une petite casserole dissoudre l'agar agar dans la moitié du lait puis le porter à ébullition pendant 2 min.

Hors du feu ajouter le reste du lait et le sucre bien mélanger et ajouter les deux yaourts aux fraises, mélanger à nouveau.

Verser dans des moules individuels et laisser refroidir un peu avant de mettre au frais pendant 2 h minimum. Dans l'idéal les faire la veille .

Laver les fraises, les trier et les sucrer puis les mettre aussi au frais. (ne pas les faire la veille car elles serait trop cuitent par le sucre ).

Dresser sur assiette, mixer une partie des fraises pour faire le coulis. 

Terminer par les feuilles de menthe émincées.

 

Publicité
Commentaires
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité