750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 586
Archives
16 octobre 2018

COLOMBO DE PORC A MA FAÇON

Dimanche j'ai fait cette recette, à ma façon car je n'ai pas encore rencontré Babette De Rozières      :)  en attendant voici comment j'ai fait :

 

COLOMBO_DE_PORCPOUR 6 PERSONNES

Préparation :  20 min

Marinade :  20 min 

Cuisson : 60 min

Ingrédients : 

  • 1kg de viande de porc en morceaux
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 carottes ( vous pouvez les remplacer par 1 patate douce)
  • 2 courgettes
  • 1 pomme de terre
  • 2 C.S. de poudre à colombo
  • 3 C.S. d'huile d'olive
  • sel

 

Faire mariner la viande de porc : dans un saladier mettre la viande de porc, l'ail émince, les épices à colombo, sel et 2 C.S. d'huile d'olive, mélanger recouvrir d'un linge propre et laissé mariner 20 min à température ambiante. 

Pendant ce temps éplucher les légumes, les laver et les couper en morceaux, pour l'oignon l'émincer. Réserver.

Dans une marmite y ajouter la dernière cuillère d'huile d'olive et la viande marinée, faire revenir à feu vif pour faire dorer la viande.

Ajouter l'oignon émincé et les carottes cuire 5 min et recouvrir d'eau juste à hauteur la viande, laisser mijoter 10 min.

Puis ajouter les autres légumes, assaisonner et laisser cuire à feu doux 40 min.

Servir du riz en accompagnement.

Publicité
Commentaires
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité