750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 621
Archives
21 septembre 2013

LANGUE D'AGNEAU A LA TOMATE

 Voici une recette que ma mère me faisait quand j'était petite et j'ai continué de la faire, à chaque fois je me régale !

Bien sur, aujourd'hui les abats sont un peu oubliés mais pourquoi pas les redécouvrir !

 

 LANGUE_D_AGNEAU_SAUCE_TOMATEPour 4 personnes:

 

Préparation 35 min

Cuisson : 45 min

 

Ingrédients :

  • 8 langues d'agneau
  • 1 grosse bte de tomate pelées concassées
  • 1 C.S.de concentré de tomate 
  • 1 C.S. de crème d'anchois 
  • 1 cc d'épice à couscous (ras el hanout)
  • 1 C.S. de vinaigre
  • huile, sel, poivre

 

Rincer les langues et les mettre dans la cocotte minute, recouvrir d'eau, ajouter le vinaigre.

Porter à ébullition, retirer l'écume qui apparaît puis fermer la cocotte et faire cuire 20 min .

Arrêter la cuisson,chasser l'air et ouvrir la cocotte et laisser tiédir puis peler les langues .Récupérer 1/4 l de bouillon de cuisson.

Couper les langues en deux dans le sens de la longueur.

Mettre un peu d'huile dans une sauteuse et y faire revenir la viande sans les colorer, ajouter la crème d'anchois, la tomate, le bouillon, le ras el hanout, le sel et le poivre.

Laisser mijoter 15 à 20 min.

Servir avec de la semoule à couscous ou du riz.

 

 

 

langue d'agneautomate

Publicité
Commentaires
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité