750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 603
Archives
4 octobre 2020

VELOUTE DE POTIMARRON ET CROÛTONS AU FROMAGE

j'utilise un potimarron bio car je ne l'épluche pas.

VELOUTE_DE_POTIMARRONPOUR 4-6 PERSONNES

 

Préparation : 20 min

cuisson : 45 min

 

Ingrédients :

  • 1 potimarron bio de 1.2kg environ
  • 1 poireau
  • 50g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 4tr de pain de mie
  • 1 gousse d'ail
  • 60g de gruyère râpé
  • sel, poivre                   images_1_

 

Laver le potimarron, le couper en deux et retirer les graines. Le couper en morceaux.

Laver le poireau puis l'émincer .

Dans une marmite faire fondre le beurre et ajouter le poireau émincé. Le faire revenir sans le faire colorer.

Ensuite ajouter le potimarron et le recouvrir d'eau. assaisonner.

Porter à ébullition puis baisser le feu , couvrir à moitié et laisser cuire à feu doux pendant 40 min.

Pendant ce temps préparer les croûtons : découper les tranches de  pain de mie avec un emporte pièce puis je les  frotter avec la gousse d'ail et ajouter du gruyère dessus. 5 min avant de passer à table les mettre au four th7 (210°)

Une fois que le potimarron est cuit le mixer avec la crème fraîche (si c'est trop épais le diluer avec un peu de lait).

Servir  avec les coûtons à part .

potimarron, facile, velouté

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, moi aussi je le prends BIO et c'est trop bon :)
Répondre
G
ce velouté est très bon à faire sans hésiter
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité