750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 671
Archives
29 août 2012

SALADE ALPHABET

SALADE_ALPHABETMême en été les enfants on le droit de jouer à faire des mots avec les pâtes!!!

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

cuisson : 5 min

 

Ingrédients :

  • 150g de pâtes alphabet
  • 2  belles tomates + 4 tomates cerises pour la déco
  • 1/2 courgette avec la peau
  • 1/4 de poivron vert
  • 1/2 oignon rouge ou blanc
  • 8 radis
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 jus d'1/2 citron
  • 2 C.à S. d'huile d'olive
  • sel , poivre, persil haché

 

Dans une casserole mettre le cube de volaille et 1l d'eau , porter à ébullition puis ajouter les pâtes. Faire cuire 5 min puis les égoutter et les rincer à l'eau froide et réserver.

 

Pendant la cuisson des pâtes, laver et couper les tomates en dés, puis couper la courgette en petits dés ainsi que les radis.

Peler et hacher finement l'oignon et le poivron.

Dans un saladier mettre les pâtes, les dés de légumes , l'oignon et le poivron haché le jus de citron et l'huile d'olive.

Saler et poivrer. Saupoudrer d'un peu de persil haché (frais ou surgelé).

Mettre au frais au moins 1h.

Publicité
Commentaires
C
J'adorais ça quand j'étais petite, les pâtes alphabet! es-tu prête pour la rentrée??? moi, ça y est, je suis en place...je ré-attaque lundi!<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité