750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 603
Archives
16 avril 2012

ÎLES FLOTTANTES

Je vous donne ma recette avec 2 astuces. 1 pour les blanc en neige et l'autre pour que la crème soit onctueuse

 

_LES_FLOTTANTESPour 6-8 personnes

Préparation: 20 min

Cuisson: 15min

Ingrédients:

  • 1 l de lait
  • 6 oeufs
  • 150g de sucre +3C. à S.
  • 1 gousse de vanille ou 3 st de sucre vanillé
  • 1 C.à S. rase de maîzéna
  • caramel liquide ou fait maison

 

Fendre la gousse vanille en deux grater les graines avec la pointe d'un couteau et  mettre la gousse et les graines dans une grande casserole avec le lait, faire chauffer.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Garder les blancs d'oeuf pour plus tard.

Mélanger dans un saladier, les jaunes d'oeufs avec 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la C.à S. de maïzéna c'est mon astuce pour que la crème soit onctueuse.

Verser le lait chaud sur ce mélange tout en remuant, et reverser le tout dans la casserole puis faire cuire à feu moyen en remuant sans arrêt à la cuillère en bois.

Il ne faut pas la faire bouillir, dès que la mousse à la surface disparaît il faut faire le test de la cuillère en bois comme sur la photo CREME_TEST faire un trait avec le doigt si la crème ne recouvre pas le trait c'est que la crème est cuite.

Retirer du feu et continer à remuer  encore 1 min enlever la gousse de vanille  . Répartir dans des coupes et laisser refroidir .

Maintenant monter les blancs d'oeufs en neige et au dernier moment ajouter le sucre restant et les arrêter.

Voici ma deuxième astuce: je fais les îles au micro-onde j'ai testé et c'est le top regardez la photo BLANCS

Avec une cuillère à soupe former des îles et les mettre dans un plat qui passe au micro-onde et les faire cuire à pleine puissance pendant 30 ou 40 secondes suivant comme vous les aimez, puis les mettre sur les crèmes et les mettre au frais au moins 2h. 

Juste avant de servir napper de caramel. Si vous faite le caramel maison vous pouvez le mettre à l'avance.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
merci grande soeur et bon dessert!
Répondre
T
cc ma petite soeur je trouve génial ton idée et je vais essayer prochainement
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité