750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Visiteurs
Depuis la création 244 664
Archives
24 novembre 2011

GRATIN PARMENTIER FARCI

Enfin ! voici ma recette super facile, idéale  pour un jour de semaine .

GRATIN_PARMENTIER_FARCIla photo n'est pas géniale!

 

Pour 4-5 personnes :

préparation : 20min

cuisson : 40 min

Ingrédients :

  • 1kg de pommes de terre
  • 600g de farce
  • 50cl de crème
  • 80g de gruyère râpé
  • sel

 

* Mettre une casserole d'eau salée à bouillir

* Eplucher, laver , couper les pommes de terre en rondelles et les plonger dans l'eau bouillante salée pendants 5 min puis les égoutter.

* Faire revenir la farce dans une poêle la remuer et l'écraser à la fourchette pour ne pas qu'elle reste en bloc.

* faire chauffer le four à th 180° ( thn°6).

* Dans un plat à gratin, mettre la moitié des pommes de terre , la farce , le reste de pommes de terre, mettre le gruyère râpé et arroser de crème.

* Couvrir et faire cuire au four pendant 20 min, puis retirer le couvercle pour faire gratiner pendant 15 min environ.

* Et voilà c'est prêt!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne t'apprendrai rien en te disant: succès assuré auprès des enfants avec cette recette!<br /> as-tu essayé de retrouver ma binette sur ma photo de classe???<br /> bise et bon dimanche
Répondre
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Publicité
Newsletter
103 abonnés
TATIE MARTINE CUISINE FACILE
Derniers commentaires
Pages
Publicité